Bonjour Monsieur,
J'ai profité des fêtes de Noël pour écouter l'ensemble de vos épisodes et exercices techniques. Un vrai plaisir d'écoute et un encouragement à travailler (et il y a du travail à faire dans mon cas !)
J'ai pris des notes et j'avoue m'être attardé sur la vitesse et sur les arpèges. Je sais qu'il faut travailler lentement et longuement pour acquérir la vitesse. Dans la leçon sur les arpèges vous donnez beaucoup d'explications et d'exemples pour le passage du pouce. Je sais que main droite en travaillant longuement j'arriverai à accélérer.
C'est un peu moins évident pour la main gauche. Dans le Prélude Bach-Siloti, j'avoue patiner un peu pour faire correctement les arpèges pourtant assez simples (certains pianistes jouent les accords et ça m'arrangerait d'en faire autant. J'ai des mains assez grandes mais pas assez !)
A part jouer beaucoup et répéter inlassablement existe -t-il un "truc" pour travailler correctement les arpèges main gauche ?
Début janvier, je renouvellerai mon abonnement. Votre travail pédagogique, le souci de détailler (et de ne pas survoler comme certains), la volonté de s'adresser aux débutants, aux "intermédiaires" en multipliant les vidéos indispensables pour suivre la progression d'un morceau constituent un ensemble de grande qualité.
Bien cordialement
Reçu le 26 décembre 2023