Cours de piano en ligne - Foire aux Questions
Voici nos réponses aux questions les plus fréquentes
Question 1: Abonnement mensuel sans engagement de durée, comment cela fonctionne?
Réponse: C'est un prélèvement mensuel automatique vous permettant de suspendre ou de résilier votre abonnement à tout moment. La demande de résiliation doit être émise au plus tard 3 jours ouvrables avant la fin de votre mois d'abonnement (soit entre J1 et J27 de votre abonnement). Pour cela vous pouvez envoyer votre demande directement sur la boite mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (ou depuis le formulaire de contact du site). Nous ne faisons pas de résiliation le samedi et le dimanche, ainsi que les jours fériés. Si vous avez envoyé la demande de résiliation vendredi après 14:00, le samedi ou le dimanche, elle sera prise en compte à partir de lundi suivant 14:00 et résilié 48 à 72 heures plus tard (soit mercredi ).
Aucune demande ne sera traitée par téléphone ou par SMS: toute demande de résiliation doit être exprimée par mail avec vos coordonnées les plus complètes (le nom, ID sur le site, le mail et la référence), elle sera confirmée par un retour mail. En absence de ces données complets le délai de désabonnement sera porté à 7 jours ( si le données sont erronés, la résiliation ne sera pas possible et un complément d'information vous sera demandé et le délai sera rallongé).
Pour les abonnements mensuels PAYPAL : vous pouvez procéder à la résiliation par vous-même sans attendre (résiliation immédiate 24h/24h) en vous connectant sur votre compte PAYPAL (se connecter/préférences/plus d'options/mon argent/mes paiements pré-approuvés/mettre à jour). Aucune résiliation rétroactive n'est possible.
Pour les abonnements mensuels PAYBOX: il est impératif de nous envoyer le mail en vous identifiant de manière exacte ( nom, prénom, adresse mail, type d'abonnement et référence). Vous recevrez un retour mail vous confirmant résiliation à venir. Aucune résiliation rétroactive n'est possible.
Pendant la fermeture annuelle du 1 au 31 août et du 20 décembre au 10 janvier le traitement de toutes les demandes est de 7 jours ouvrables (y compris les résiliations). Tous les livrets sont expédiés après le 23 août.
Question 2: Abonnement à 19,90 euros par mois: est-ce que c'est un mois calendaire ou un mois mobile?
Réponse: C'est un mois mobile. Exemple: si vous vous abonnez le 9 du mois en cours votre abonnement sera actif jusqu'au 8 du mois suivant.
Question 3: Est-il possible de s'abonner sans avoir de prélèvements mensuels automatiques?
Réponse: Oui. Vous pouvez choisir un abonnement annuel ou semestriel et payer en une seule fois. L'abonnement mensuel peut être réglé par chèque à partir de 2 mois d'abonnement (voir question 8).
Question 4: Abonnement annuel (ou semi-annuel) c'est un an calendaire ou un an mobile?
Réponse: C'est une année mobile. Exemple: si vous vous abonnez le 9 janvier de l'année en cours votre abonnement sera actif jusqu'au 8 janvier de l'année suivante.
Question 5: Est-ce que je peux échelonner ou reporter l'abonnement annuel (ou semestriel) ?
Réponse: Non. Ce sont des abonnements promotionnels qui permettent l'accès à la totalité des cours à coût réduit. En revanche aucun remboursement, échelonnement ou report n'est possible.
Question 6: Je suis un abonné mensuel, j'aime vos cours et je souhaite passer à l'abonnement annuel qui est moins cher, comment faire?
Réponse: C'est très simple. Sur la page abonnement annuel vous pouvez accéder au paiement directement. Vous pouvez nous avertir par mail dès que votre abonnement annuel est réglé. Votre abonnement mensuel sera alors résilié par nos soins (envoyez nous un mail de résiliation 7 jours ouvrables avant la fin d'abonnement; vous pouvez le faire par vous même si vous le souhaitez via PAYPAL) et votre abonnement annuel prendra suite à votre abonnement mensuel à partir de la date d’anniversaire de celui-ci. Si vous souhaitez, nous pouvons aussi transformer le reliquat d'abonnement mensuel en annuel dès la date de règlement. Aucun remboursement du reliquat ne sera possible.
Dans le cas d'existence des doubles comptes les frais de gestion et/ou de modification vous serons imputés, nous déconseillons fortement création de multiples comptes et de multiples abonnements. Si vous avez besoin de modifier ou de résilier un abonnement, adressez-nous une demande. Nous ferons le nécessaire.
Question 7: Je suis un abonné mensuel, je souhaite changer le niveau (la date de prélèvement, etc) de mon abonnement, comment faire?
Réponse: Il faut résilier votre abonnement mensuel en cours et prendre un nouvel abonnement souhaité (le niveau intermédiaire et avancé ne sont pas disponibles avec abonnement mensuel). Notez que nous ne pouvons pas changer votre abonnement en cours, ni le prix , ni le niveau, ni la date de prélèvement. Les abonnements mensuels sont réglés en mode automatique et les seuls paramètres valables, sont ceux que vous avez choisi au moment d'abonnement. En revanche, si vous avez un prix promotionnel au moment de l'abonnement, vous le gardez tant que votre abonnement est actif.
Question 8: Existe-t-il un autre moyen de paiement que la carte bancaire pour mon abonnement?
Réponse: Vous pouvez aussi régler l'abonnement par chèque pour l'abonnement annuel ou semestriel ; vous trouverez l'information et le formulaire à remplir sur la page correspondante. L'activation des cours se fait après la réception du chèque ( 2 à 3 jours après la réception). Pour les chèques, le délai est d' environ 7 à 10 jours. Il est impératif de nous envoyer un mail au départ de chèque ou virement pour éviter l'allongement de ce délai. Vous avez aussi le choix de payer par carte directement (PAYBOX VERIFONE ou via PAYPAL) avec un délai d'activation court (24 heures).
Pour les abonnements mensuels vous pouvez régler par chèque à partir de 2 mois d'abonnement. Nous demandons à nos élèves de régler un minimum de deux mois, car les démarches sont beaucoup plus longues et demandent un traitement manuel ; ainsi vous ne serez pas interrompu dans votre apprentissage. Il est nécessaire de créer votre compte avant de nous faire parvenir le chèque.
Les virements bancaires ne sont pas acceptés sur notre site.
Vous pouvez nous envoyer les chèques à l'adresse suivante :
Méthode de piano Frédéric BERNACHON,
343 chem. des Rouberts
06480 La Colle sur Loup
FRANCE
Le montant du chèque doit correspondre au prix mensuel (19,90 €) multiplié par le nombre de mois désirés, Ex : 19,90€ fois 3 mois = 59,70€
N'oubliez pas d'indiquer le niveau que vous souhaitez suivre, votre adresse e-mail, l'identifiant de votre compte afin que l'on puisse activer votre abonnement dans les plus brefs délais.
Question 9: L'inscription est-elle gratuite? Est-elle nécessaire?
Réponse: Oui, l'inscription est gratuite et elle est nécessaire pour créer votre compte. Il vous suffit de cliquer sur le lien S'ABONNER, de choisir un identifiant et un mot de passe. Après avoir créé un compte vous pouvez accéder à l'abonnement selon le choix de votre niveau (trois niveaux possibles: débutant, intermédiaire et avancé). Avant de vous abonner veuillez consulter la liste des cours disponibles.
Question 10: J'ai crée un compte, mais je n'ai toujours pas reçu le message d'activation. Pourquoi?
Réponse: Le message d'activation est envoyé immédiatement dès la création du compte par le robot du site. Pour cette raison il arrive souvent dans le dossier "spam" ou "courrier indésirable". Il faut le rechercher dans ces dossiers. Si vous n'avez pas reçu de message dans les trente minutes qui suivent la création de votre compte, il est possible qu'une anomalie se soit produite et que votre compte n'ait pas été créé (il faut recommencer ou nous envoyer un mail).
Question 11: J'ai envie de faire un cadeau, comment puis-je procéder?
Réponse: Vous avez deux possibilités, vous pouvez :
-soit créer un compte au nom de la personne à qui vous souhaitez offrir les cours et régler un abonnement avec votre carte bancaire.
-soit créer un compte sans régler l'abonnement et nous envoyer le chèque, indiquant combien de mois vous voulez offrir. Nous allons dès réception de votre chèque activer l'abonnement pour ce compte.
Question 12: Je suis déjà inscrit, comment faire pour m'abonner ou me réabonner?
Réponse: Pour vous abonner ou réabonner il faut passer par MON COMPTE puis choisir le niveau désiré, cliquez ensuite sur S'ABONNER, vous n'avez plus qu'à compléter le formulaire avec vos coordonnées bancaires.
Question 13: Je suis déjà abonné à un niveau, puis-je m'abonner à un autre?
Réponse: Oui. Pour vous abonner à un autre niveau il faut passer par MON COMPTE puis choisir le deuxième niveau désiré, puis cliquer sur S'ABONNER.
Question 14: Avec mon abonnement j'ai accès à combien de cours et de quel niveau?
Réponse: Vous avez accès à l'intégralité des cours qui sont en ligne à l'intérieur du même niveau pour l'abonnement mensuel (par exemple: le niveau débutant de nos cours de piano comporte plusieurs séries toutes accessibles avec le même abonnement). C'est à vous de vous positionner selon votre niveau de départ et selon vos envies.
Avec l'abonnement annuel vous avez accès à tous les niveaux et tous les cours de notre site; avec abonnement semestriel à tous les cours du niveau débutant. A chaque mise à jour, les cours sont rajoutés à ceux auxquels vous avez déjà accès sans supplément. Tant que vous êtes inscrits vous avez accès à tous les cours sans limite de temps de visionnage.
Question 15: Je suis assez âgé, j'aimerais savoir si je peux toujours commencer le piano sur votre site?
Réponse: La pratique et les cours de piano n'ont pratiquement pas de limite d'âge, c'est possible entre 4 et 85 ans ( voici notre article à ce sujet). Notre site est spécialisé dans les cours de piano pour les adultes. Dans certains cas vous pouvez proposer nos cours aux enfants en les accompagnant, à partir de 12-13 ans. En revanche, nous proposons un site spécialisé dans l'apprentissages des notes et du piano aux enfants de 4 à 7 ans , c'est une opportunité de leur faire découvrir la musique avec vous: www.eveil-musical.fr
Question 16: Quelle configuration technique est nécessaire?
Réponse: Pour pouvoir regarder des cours de piano en ligne il faut disposer d'une ligne internet avec une connexion rapide avec un minimum de 512Ko de débit entrant. Nous vous proposons de tester votre débit en temps réel: vous pouvez faire un test avec cet outil: http://www.journaldunet.com/test-connexion/
Question 17: Puis-je visualiser les cours avec un débit d'internet faible?
Réponse: Oui, nous proposons deux formats sur notre site (voir définition selon CGV) : HD (« haute définition » pour les abonnés ayant une connexion internet de très haut débit) et MD (« moyenne définition » pour les abonnés ayant une vitesse internet avec un débit moyen). Si la vitesse internet dont vous disposez n'est pas suffisamment rapide pour pouvoir regarder les cours de piano en format haute définition (HD is on), il est préférable de passer en mode moyenne définition. Pour ce faire, cliquez sur le bouton "HD in on" en haut à droite de votre lecteur vidéo pour passer en mode moyenne définition. Vous devez alors voir l'inscription "HD is off" vous indiquant que vous êtes en mode moyenne définition. Les films vidéos sont 4 fois plus légers dans ce mode, mais en contrepartie, ils sont un peu moins nets.
Question 18: Est-ce que je peux visualiser les cours de piano sur mon iPad?
Réponse: Oui. Aucune installation supplémentaire n'est nécessaire car le lecteur vidéo est déjà intégré sur les iPads et Macs.
Question 19: Est-ce que je peux visualiser les cours à partir de ma tablette qui utilise le système d'exploitation Android?
Réponse: Vous pouvez visualiser nos cours à partir des tablettes Android, il faut simplement mettre votre tablette en mode bureau: "bouton en bas à gauche de la page d'accueil".
Question 20: Est-ce que je peux télécharger vos cours sur mon ordinateur?
Réponse: Non, aucun téléchargement des cours n'est permis sur notre site. Nos cours sont visualisables uniquement en ligne.
Question 21: Que puis-je faire si je rencontre un problème technique de visionnage ?
Réponse: S'il s'agit d'un problème technique, envoyez nous la configuration de votre ordinateur : Mac, PC, tablette, système d'exploitation, navigateur, fournisseur d'accès via notre messagerie de contact (cliquez-ici)/ ou par SMS. Nous procéderons à des vérifications. Vous pouvez aussi consulter notre page des problèmes techniques.
Vous n'avez pas trouvé la réponse?
Nous contacter